Joyeux Noël
Film coup de coeur

10 ans !
Internet est de retour, vive l'Internet !!!
Yes we can!
Surprise
Mon cher grand petit papa noël
Viva España !!!
Ma première expédition sera...
Acheteur compulsif cherche aide désespérément
Univers 2.0
Je troque mon iPhone par un vieil agenda papier
Pour Photoshop, hip hip hip...houraaa !!!!
Un tour au théätre ?
Nouvelle carrière d'animateur?
Le clan des téléphoniers
Bac+20 pour aller en Allemagne
Le jour ou j'ai perdu...
Merci facebook !
Félicitations monsieur le président !
Y a t il un président pour sauver le monde ?
Prise d'otage: une puce prise en otage dans un iPhone !
Mon dernier pêché
Walking on the moon
...au Bois de Boulogne
MetroTextuel cherche appartement à louer désespérément
Virée en romanche
Steven Spielberg présente : « Qui veut la peau d’Olivier Besancenot ? »
Quand géopolitique rime avec crise financière
Nouvelle vie, nouveau téléphone
ParisAvant.com
Ce que j'ai appris aujourd'hui (le retour)
Nouvelle vie !
J'aime les week-ends
C'est pour quand votre retraite ?
Entretien avec un vampire...
Bang bang !
Les paris sont ouverts
Journalisme dangeureux
Cannes news
Non je ne suis pas mort (malheureusement pour certains). J’ai juste un emploi du temps de ministre x 02. Rien que ça. Petit aperçu de ma journée à Cannes, en attendant
10h00, ouverture du salon du plouf plouf. Au programme, réception des journalistes, et du public sous un ciel orageux…heureusement ça dure une petite demi-heure seulement.
Une journée pleine de rebondissement, comme toute journée d’un salon, sans oublier la préparation d’une soirée VIP sur un catamaran.
J’ai eu le plaisir de naviguer sur un Nantucket, gentiment proposé par son commandant.
18h00, accueil des invités sur le ponton VIP SVP. (trop de cigles, tue les cigles)
19h15 dernière navette pour le catamaran, puis début de soirée à bord de ce très beau bateau. Au large, face au Martinez, cocktail, amuses gueules, petites discussion très intéressantes avec des personnes non moins intéressantes. Un finish de notre cocktail avec un feu d’artifice (je n’y suis pour rien je vous promets). On appareille à bord d’un semi-rigide (excusez mon langage marin) de 02 x 300 ch. Un petit bonus avant de poser pied sur terre, à bord de ce monstre qui nous a décoiffé puis enchanté notre fin de soirée en passant à coté du bateau de Fashion TV (la rumeur dit qu’il y avait plus de 40 top model dedans), qui nous laisse imaginer l’ambiance à bord. Puis retour au ponton VIP en face de nous le Majestic.
Arrivée 23h15 au port, puis retour à l’hôtel pour une bonne douche et une nuit de sommeil assez courte puisque demain matin départ pour
Planing de la semaine
Voilà une semaine bien pleine qui s’achève. Qu’une autre se profile à l’horizon mais particulièrement chargée. Descriptif :
- Les deux premiers jours, assez ordinaires. Rendez-vous internes, rendez-vous clients, préparation et planification de la semaine, sans oublier les taches quotidiennes.
- Mercredi : départ pour Nice. Transfert jusqu’à Cannes, et début du festival de plaisance.
- Jeudi : journée de travail sur le salon nautique, et sortie en mer en fin de journée à bord d’un maxi catamaran pour un cocktail.
- Vendredi : départ en début de matinée pour Nice pour voler jusqu’à Nantes. Une voiture nous attend sur place pour nous emmener à La Rochelle pour le salon nautique qui se déroule en même temps que celui de Cannes (quel plaisir de coordination).
- Vendredi : cette fois c’est l’après-midi, petites sorties de pêche en mer, à bord d’un semi-rigide.
- Samedi : une journée sur le Grand Pavois, à accueillir les journalistes, veiller à ce que rien ne leur manque, faire un tour à une compétition de pêche, re-sorties de pêche en mer avec des journalistes, puis manger ce qu’on aura pêché plutôt.
- Dimanche : après une demi journée au Grand Pavois, retour sur Paris pour une bonne nuit de sommeil.
En conclusion, il n’y a qu’une seule solution (non, pas la corde), il s’agit du clonage….
Verdict pour Google Chrome
Après avoir installé Google Chrome. Je peux dire que c’est la première fois que je suis déçu par un service Google. Et oui, c’est aussi ça quand on met la barre trop haute.
D’abord, l’aspect visuel n’est pas très sexy. Peut être trop simpliste à mon goût ? Ensuite je tape www.hotmail.com pour accéder à ma boite mail. J’essaie d’y accéder. Hop ! Une belle page qui me recommande d’utiliser Microsoft Explorer, Mozila Firefox, ou bien Safari pour accéder à ce site (c’est à se demander pourquoi ?).
A noter tout de même, que si on tape un mot clef sur la barre d’adresse. Google propose automatiquement des résultats et des suggestions.
Bref, je reste fidèle à mon vieux Firefox. Pour l’instant je pense vraiment que c’est le meilleur.
Ce que j'ai appris aujourd'hui (le retour)
Cachez les femmes et les enfants, voici le retour de la rubrique "ce que j’ai appris aujourd’hui".
Pour rappel, il s’agit de cinq news que j’ai appris aujourd’hui :
Google lance son propre navigateur web : Google Chrome (disponible en téléchargement ici)
Dominique Rossi, coordonnateur des services de sécurité en Corse, a été limogé suite à l’occupation par des militants indépendantistes de la villa de l'acteur Christian Clavier. Malheureusement pour ce monsieur, le propriétaire de cette belle maison est l’ami personnel du président Nicolas Sarkozy…
Un appel à la grève a été lancé à
Une enquête internationale a été menée par l’Organisation Mondiale de
PPDA trouve que les histoires sur Nicolas Sarkozy rapportées par les journalistes français ne sont pas utiles, et cela devient lassant d’entendre ça tous les jours…je rêve !!!
L'Ere Google 2.0
Ca devient inquiétant. Amis terriens / terriennes, sortez vos drapeaux, banderoles, cocktails molotoves, armes, porte-voix, enfin tout ce que vous voulez. Qu’est ce que je lis dans les news Google ? « Google réserve l'exclusivité d'un satellite pour Maps et Earth ».
C’est pas pour vous foutre les ch’tons. Mais à mon avis ça prend des dimensions assez inquiétantes. En 2045, on pourra lire dans les livres d’Histoire : tout débute avec un projet dans un garage, dans
Soudain, ils rachètent un satellite, une centrale nucléaire, un pays, un continent, la planète entière, ils tuèrent les derniers fans de Brigitte Bardot (parce qu’ils ont déjà existé), et voilà comment nous vivons tous sur la nouvelle terre Google à Mille millions d’années lumières…
Pendant ce temps là, je continue à encenser cette société !
Call me irresistible !
Tous les matins, je prends le métro pour aller au boulot. Ligne 2 puis ligne 3. j’arrive à destination, je descends du métro, j’entame les escaliers, et là je n’aurai jamais imaginé que ça m’arriverai un jour. Deux femmes se jettent à mes pieds ! croyez le ou pas. Et tout cela, en moins de 5 secondes…je vois des jaloux là.
Bref, une première jeune femme monte les escaliers à ma droite, et puis elle se rate sur une marche. Heureusement pour elle (ou bien malheureusement, tout dépend de quel point de vue on se place) je la rattrape de la main droite avec la plus grande dextérité. Elle me jette un regard redevable, et ne veut plus me lâcher le bras…bon ça j’ai rajouté ok.
Juste le temps de réaliser ce qui s’est passé, une autre se jette à mes pieds. Ce n’est pas parce qu’elle était moche, ou qu’elle n’avait pas crié à l’aide. Mais tout simplement elle venait de derrière.
Il y a cinq possibilités :
- mon nouveau parfum est irrésistible
- mon nouveau parfum est horrible
- j’écoutais du Barry White, c’est peut être dû à ça ?
- tentatives d’accidents de travail
- je suis tout simplement irrésistible
Pour la première tapez 1, la deuxième tapez 2, ….
Mon choix est fait !
Non je ne vais pas me marier. C'est juste qu'après une longue hésitation. Je me suis finalement décidé concernant le choix de mon prochain téléphone après une longue hésitation. Car je cherchais un smartphone avec clavier Azerty (touches dures), 3G, et push mail. Ce sont mes trois critères les plus importants.
Je voulais à tout prix un BlackBerry. Le Bold en l’occurrence. Jusqu’au moment ou j’apprends qu’il n’est pas prêt de sortir, il sera cher, et ne sera sûrement pas commercialisé chez Orange (pour contrer l’iPhone).
Je m’intéresse à d’autres marques avec les mêmes critères, j’envoie un texto à Cédric B. ancien collègue qui s’occupe de la communication d’une marque de téléphonie. Il me répond avec une belle réactivité : HTC Touch Pro. Après une petite recherche, je suis séduit, et je jette mon dévolu sur ce modèle.
Je dois juste attendre sa commercialisation en septembre.
A suivre…
Bonjour and aurevoir
Et voila. L’intronisation de Laurence Ferrari au journal de 20 heures sur TF1 s’est bien déroulée, pour ceux qui s’intéressent et qui s’inquiètent surtout du changement. Attention, le téléspectateur n’aime pas le changement même s’il a voté pour la rupture.
Je vous rassure, je n’ai pas failli à ma promesse de censurer TF1. J’ai été rassuré par le site web Le Post, qui titrait « Le sans-faute de Laurence Ferrari au JT de TF1 ». Ce qui est le plus marrant dans cette blagounette, c’est qu’ils ont classé cette news dans la rubrique « People » !
Un jour un monsieur s’est posé cette question : pourquoi se coupe-t-on les ongles des doigts alors qu’ils vont repousser ?
Un choix cornélien (bis)
J’avais publié une note (sur le lien suivant) dans laquelle j’exprimais mon hésitation entre iPhone 3G et BlackBerry Bold.
A présent je suis sur d’une chose. Pas d’iPhone 3G. Malgré sa très belle interface et son aspect divertissement. Je pensais qu’ils avaient tenu leur promesse d’améliorer l’utilisation par les professionnels. Et bien non. Beaucoup de détails qui paraissent futiles mais le cumul me laisse une mauvaise impression : impossibilité d’envoi SMS à plusieurs destinataires, sélection de plusieurs contacts/emails pour faire des actions, sélection de textes/liens, push mail, etc.
Par la même occasion j’ai lu quelques articles sur le BlackBerry Bold. Il parait intéressant, mais il n’est pas prêt de sortir en France. Sortie prévue pour septembre/octobre. Deuxième frein, son prix. On l’annonce dans les 400 euros. Troisième frein, l’exclusivité. Traditionnellement, les BB sont lancés en exclusivité avec un opérateur pour suivre après quelques mois chez les autres. Ce qui pourrait me poser problème car on l’annonce chez la société au carré rouge pour contrer le téléphone à la pomme…vous me suivez ?
Bref, mystère et boule de gomme sur mon prochain téléphone.
Comment justifier une guerre
Ce matin Le Figaro titrait en Une : « Sarkozy : en Afghanistan, l’armée défend la liberté du monde ».
Je suis français, je lis un titre comme celui-ci, je serais fier de mon pays. Sacrés journalistes n’est-ce pas ? En plus d’informer, leur boulot c’est aussi influencer. Porter un jugement, un point de vue sur une situation certes. Mais par-dessus tout, légitimer une cause, et ses conséquences par la gloire, et la qualifier par une cause honorable, c’est de la pure communication de crise que Le Figaro se fait un plaisir de relater avec la plus belle des manières La Une du Figaro.
Il fallait un peu de motivation pour trouver un titre pareil, une belle photo pour illustrer cet hommage, et apaiser le cœur des français….
Donc merci Le Figaro (qui figure dans le groupe que je nomme TF1 & Co.) pour cette information enrichissante, et qui fait honneur à la liberté d’expression.
Hot news
Une petite note de MetroTextuel, un grand pas pour l’humanité ! Avouez, ça sonne bien…non…ok. En même temps je fais ce que je veux !
Pour ceux qui se demandaient où est ce que j’étais, et s’imaginaient ma petite tête au milieu d’une plage déserte, les orteils en éventail, le petit sombrero qui cache une partie de mon visage, un verre de Perrier citron dans une main, l’autre main occupée à faire des petits dessins aveugles sur le sable très chaud de la méditerranée…et bien rien de tout ça. Je ne peux me séparer de la bonne vieille grisaille parisienne. Je déguste ces petits moments où l’on voit Paris vidée de ses grincheux, de son stress quotidien, caressée par moments par des éclaircissements qui révèlent sa beauté au grand jour.
Et vous ? Parlez-vous de vos clients ?
A partir de dorénavant et jusqu’à désormais, je ne pourrai pas vous parler de mes clients, ni des clients de mes clients, sauf accord préalable. Je viens de recevoir une note de mon client qui me demande de respecter le Social Media Policy.
Je trouve que c’est une bonne initiative, à partir du moment où cela va peut être freiner certains qui font des billets sponsorisés, ou bien dire des saloperies sur les clients…
Je vous rassure, je n’ai jamais (durant ma très courte vie de bloggeur) écrit de billet sponsorisé. Mais si vous insistez pourquoi pas ?
La belle boulette de TF1
Mon visage est figé. Ma bouche légèrement entrouverte. Mon doigt est resté appuyé sur la touche « Entrée » de mon clavier. J’apprends sur le web que ma chaîne de télévision préférée « TF1 » a été l’auteur d’une des plus belles bourdes de l’univers médiatique. Avec grande classe, un reporter de TF1 annonce en exclusivité et en direct dans le journal de 20h, la mort du petit Louis, un enfant de deux ans et demi qui avait disparu depuis plus de 30 heures dans la Drôme.
Il faut quand même dire que TF1 a fait fort. Forts de leur expérience journalistique, ce qui implique la vérification de toutes informations avant diffusion (règle de base du journalisme).
La bonne nouvelle, est que l’enfant a été retrouvé, samedi 9 août, endormi sous un arbre.
Vous devinez bien que TF1 a du censurer cette bêtise de sa vidéo publiée sur le site web…
Malheureusement, beaucoup d’autres personnes continuent à regarder cette « chose » à la télé…l’heure est grave !
C'est grave docteur ?
J’ai encore craqué…hier en sortant du bureau, j’ai encore succombé au chant des sirènes à l’appel de Surcouf. Mon objectif premier ? Acheter une micro SD pour mon BlackBerry (BB pour les intimes) parce que je perds tous mes messages, mes derniers appels, les appels en absence, mes messages BB Messenger entre autres. Tout ça parce qu’il arrive à saturation (c’est vraiment désagréable).
Ni la pluie, ni mon RDV avec des amis pour aller voir un film (Wall-E, j’ai d’ailleurs apprécié) ne m’a empêché d’y aller. Le vendeur m’a conseillé de ne pas acheter une carte à plus de 2 GB car mon smartphone ne supportera pas plus que ça. Bon, j’abdique sous le regard décidé du vendeur. Je prends d’une main ferme la carte mémoire, je fais 90° vers ma gauche, et là le drame. Mes yeux croisent le rayon écouteurs…des souvenirs défilent (qui datent de la veille)…des images de mes écouteurs bousillés. Oui mes amis, j’ai écrasé avec un talent rare les écouteurs de mon iPod. A lister parmi les choses qui vous mettent en rage avec marcher en chaussettes sur le sol mouillé, se prendre une table basse dans le tibia, etc.
Bon, je reviens à mes écouteurs, l’idée me vient tout de suite à l’esprit d’en acheter d’autres…je le fais, je le fais pas ? Mon iPod me regarde d’un œil triste (oui, ne cherchez pas, mon iPod a des yeux) et là je craque. Je me retrouve dans une jungle de marques. Soudain, un jeune homme et son ami parlent d’un modèle d’une marque nommée Koss, pliables, avec une qualité « c’est trop mortel ». Ensuite le processus d’achat (des souvenirs de mes cours de comportement du consommateur) suit son cours. Je me rappelle d’un influencer qui est dans ce cas là mon ami. Qui m’en a parlé quelques fois, en plus de les avoir testé. D’un pas décidé, je me dirige tout droit vers le rayon casques. Je localise ma cible, je l’arrache de son emplacement. Et je passe en caisse pour ne pas regretter mes achats (sentiment de dissonance cognitive).
Résultats des courses. Excellente ergonomie, joli design, bon compromis entre des écouteurs et un casque, une qualité de son remarquable (je pense que c’est ce qui se fait de mieux), seuls bémol, primo c’est leur puissance. Ce n’est pas pour me crever les tympans mais dans le métro vous avez bien besoin d’un minimum de puissance pour couvrir le bruit du train. Secondo, c’est le prix : 50€. C’est compensé par la garantie à vie !
Les filles, ça parle football dans cette note...
C’est un sujet qui me tient à Coeur certains diront. OUI et je l’assume. J’aime le foot, et particulièrement d’un club de football, je nomme « Manchester United ». Les filles, ne partez pas encore. Je ne vais pas parler du jeu, mais des valeurs. Je m’explique. Il y a un joueur dans cette équipe, Cristiano Ronaldo. Depuis son annonce (pas très catholique) qu’il souhaiterait partir jouer à Madrid, c’est le feuilleton de l’été. La presse, les fans, les dirigeants de clubs, les footballeurs pour ne citer que ceux là. Tout le monde s’affole. Partira, partira pas. Depuis le début de cette histoire, le manager de Manchester United est ferme. Ronaldo sera un joueur de Manchester la saison prochaine !
Le Real Madrid a fait un lobbying impressionnant, accompagné de la plus grande offre dans l’histoire du football pour s’attacher ses services. Malgré tout, sir Alex Fergusson a refusé et ce contre le souhait du joueur.
Il existe encore des personnes qui ne sont pas impressionné par l’argent dans le football, et rattaché aux valeurs de ce sport. Sportivement, cet entraîneur est une légende dans le monde du sport, c’est pourquoi je suis fier de lui et de ce club qui a su soutenir son entraîneur.
Come on United !
Vive l'innovation !
J’ai déjà déclaré ma flamme plusieurs fois pour Google dans ce blog, et je ne cesserai de le faire tant que cette société évoluera, et proposera des services créatifs, et surtout : gratuits !
Aujourd’hui j’apprends d’un ami qui vit en Australie la sortie de Google Street View. Mais qu’est ce que c’est ?
Il suffit de taper une adresse dans Google maps. Puis un lien apparaît sur l’adresse demandée « Street View ». On clique dessus, et là une vue en 3D d’une qualité remarquable à 360° SVP !
Pour l’instant cette application est disponible pour l’Australie, et les US. Ca devrait arriver pour l’Europe bientôt…
Vive les services gratuits pour les Internautes !
Petit challenge
Je mets au défi quiconque ayant reçu un commentaire sur son blog meilleur que celui ci-dessous.
A gagner : un diner !
A vos blogs…
“ Ce blog est ce qu'il me fallait, moi avide d'actualité mais tellement paresseuse pour aller
Amel
Viva la revolucion !!!
Exceptionnellement, je vais relayer une info parue sur le site de TF1.
Lors de la promenade quotidienne sur les actus Google, je suis tombé sur une news qui a enchanté ma journée !!! Cinq mamies accusées... de tapage nocturne.
Voici l’article en question : sur ce lien
Besoin d'une influence ?
Et voila le travail. Les hauts fonctionnaires chinois ont lu mon blog ! "Pékin allège sa censure sur Internet" titrait ce matin le journal Le Monde. (Article disponible sur ce lien).
J'aimerai remercier mes parents, ma famille, mes amis, et tous ceux qui m'ont soutenu pour arriver à ce franc succès !
Leçon de communication
Voici une erreur de communication basique. Et qui provient de l’un des plus grands fabricants de télécoms. Il s’agit d’une étude publiée par ce fabricant au grand « M » sur l’utilité et le gain de temps au travail grâce aux GPS.
Jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes. Seulement quand une société publie une étude semblable, il est logique et surtout basique de pouvoir : la commenter d’une part. Et communiquer la méthodologie utilisée D’autre part.
Ces principes n’ont pas été respectés, un journaliste de 01net.com n’a pas hésité à les fumer dans cet article. Je pense que d’autres articles de ce genre suivront…
Vive le sport !
C’est inadmissible !
La Chine continuera à censurer Internet pendant les jeux olympiques. Le Tibet n’est toujours pas libre ! Il faut agir au plus vite les gars, bougez vous !
Sacrées réactions n’est ce pas ? Ça motive pour se bouger et défendre les autres. Mais attendez voir…n’y aurait-il pas autre chose qu’on pourrait d’abord changer ici ? Cette même censure n’est elle pas présente aussi en France ? N’y a-t-il pas des personnes hors civilisation parce qu’il vivent dans la rue ?
On me dira : « liberté d’expression ». Certes, mais je préfère liberté de lecture.
Merci...
J'aimerai dédier une petite note à vous tous, qui lisez ce modeste blog. Je ne pensais pas avoir autant de lecteurs au moment où je me suis lancé dans cette très belle aventure. Beaucoup d'entre vous m'encouragent tous les jours avec des commentaires, des messages par email, en devenant amis sur des plates-formes de blogs, etc.
Merci pour ces encouragements, et j'essaierai de tenir mon engagement dans ce sens pour longtemps...
Rendons à César ce qui appartient à César
Au lieu de critiquer les chaines de télévisions et leurs programmes TV. Et pour contre dire l'adage "on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure" (bravo aux communicants de
Gouvernement 2.0
Quel bonheur en ce jour du 24 juillet ! Pas de vacances cet été (je délocalise mes vacances d’été en automne juste pour ne pas faire comme tout le monde). Les rues parisiennes se vident. Les métros également (on ne va pas s’en plaindre). Il y a plus de touristes que de parisiens. Les soldes sont terminés (petit clin d’œil à Shaminista). Et Brigitte Bardot aura bientôt 74 ans.
Je surfe sur les actus Google (à défaut de plage, et ne me parlez pas de Paris Plage !), et là je croise un requin ! Non je déconne, je croise un article sur Rachida Dati. Je lis le titre une fois, deux fois, trois fois,…dites moi pas que c’est pas vrai !!! «Rachida Dati lance un blog video». Voila une raison de plus pour que les suicidaires de la blogosphère nous quittent. Voici le lien du Blog de Rachida
Elle n’est bien sur pas la première à se lancer, mais je me suis arrêté pendant 2 minutes. J’imaginais l’élégante garde des sceaux derrière son micro (un Mac of course) qui tapote ses notes et se filme pour les mettre sur Youtube etc.
Vous y croyez vous ?