Blogger Template by Blogcrowds

Viva España !!!

12/10/2008
Si vous n’avez pas entendu parler de l’arrestation, puis le jugement, et enfin l’inculpation de Santos Mirasiera à 3 ans et demi de prison par la justice espagnole, c’est que vous ne vivez pas surement pas en France. Dans le cas ou vous y habitez et que vous n’avez aucune idée de qui il s’agit, c’est que vous êtes sauvé ! Et que vous ne suivez pas les médias. C’est rare, très rare, mais ça peut exister. En gros, on a reproché à ce monsieur d’avoir frappé un policier. Or, nous n’avons vu qu’une seule vidéo dans laquelle il pousse un policier effectivement. Résultat des courses, 3ans et demi de prison, ferme. C’est beau la justice espagnole hein ?on parle beaucoup des droits de l’Homme dans certains pays, on les critique, on fait des manifs, on impose des embargos, on banni leurs produits, etc etc. Mais en fait, dans un pays voisin. Celui des castagnettes. Ils arrivent à rivaliser avec la manière. J’ai assisté moi même à une scène d’injustice à Palma de Mallorque. Un copain a été accusé d’une chose qu’il n’a absolument pas faite (j’étais témoin). Il a été libéré 15 jours après grâce à l’intervention d’un avocat, et sans aucune preuve. Pourquoi ? Et bien c’est très simple. Cette région est fréquentée principalement par des anglais. Une fille (anglaise) a accusé ce copain de l’avoir embêté, et 5 minutes plus tard la Guardia Civil a rappliqué. Ce copain est maghrébin. Voici la raison officieuse. Un agent me la même avoué. Hop hop hop, je vais m’amuser à lancer un mouvement contre la justice espagnole. Des volontaires ?

3 commentaires:

  1. Réda a dit…

    Tonton,
    j'habite en Espagne depuis quelques temps et je dois avouer que la police et le système judiciaire en général sont plus que défectueux, grâce a dieu je n'ai pas eu a le vérifier.
    Cependant, concernant la violence dans les stade, pour avoir connu tant de derbys sulfureux dans notre capitale (toute l'année il n y a que des derbys a Alger, Mouloudia, CRB, USMA, NAHD, RCK… en aller et en retour) et pour avoir vu toute la ville bloquée et saccagée par des hordes de vandales en toute impunité, je ne peux m'empêcher d'approuver cette sanction (3 ans et demi), oui ils ont voulu en faire un exemple et cela va marquer les esprits, ici aussi dans le presse ce fut impossible d y échapper et j'ai vu des photos montrant un type jetant une chaise sur les flics, maintenant lui ou pas lui ce n'est pas mon problème, on dit bien que la justice est aveugle, n’est ce pas ?
    En plus que l’OM affrète un jet prive pour son retour c’est vraiment disproportionné, ils ont fêter le retour de l’enfant prodige…quel exemple !!!!!!
    je pense qu'on gagnerai a appliquer des peines aussi sévères dans notre pays, ça va vider un peu les rues.
    On pourrai aussi parler de la grâce présidentielle qui remets des délinquants dans les rues a chaque Aid ou 1er novembre mais la c'est un autre débats, je te laisse le soin de l'entamer.

    12/11/2008 11:27:00 AM  

  2. MetroTextuel a dit…

    Salut Réda,
    Merci d'apporter ta vision, et ton point de vue à partir de l'Espagne. Je suis entièrement d'accord avec toi sur la violence dans les stades présente dans tous les pays du monde. Dans certaines régions peut être plus que d'autres. Je suis d'accord qu'il faut donner l'exemple. C'est une geste fort en communication, qui te permet de prévenir et de réduire considérablement la violence dans les stades. Seulement, si tu condamnes une personne à 3 ans et demi de prison ferme, alors qu'il ne les a pas mérité, tu n'as plus de crédibilité. On va basculer à ce moment dans un sentiment d'injustice. Surtout, que beaucoup de témoins racontent que la provocation venait des policiers !!! Comme dit l'adage, ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à dire la même chose, que vous avez raison !
    Ensuite, je te rejoins complètement sur le sujet des grâces présidentielles. Comme les réconciliation nationales, comme beaucoup d'autres choses...
    Vive le sport !

    12/11/2008 11:46:00 AM  

  3. Headbanging a dit…

    Hmmm...
    Visiblement, y a des injustices partout!

    Je tiens à dire que même si on n'a pas la télé, même si on n'écoute pas la radio, même si on ne lit pas le journal eh ben on était quand même obligés d'être au courant de l'info !
    Déjà y a les unes devant les maisons de la presse : un gros titre qui t'intrigue... Pi après t'y repenses pu tellement!
    Puis, tu vas sur Y! pour ouvrir ta boîte mail et là, vlan, t'as re-le gros titre! Alors vu que t'es un tit peu curieux, t'es obligé de lire...
    Voilà c t juste pour dire...

    En tout cas, ouais, c'était vachement cher payé juste pour une bousculade quand on sait ce que les forces de "l'ordre" sont capables de faire en manifs par exemple (au hasard o_O).

    Voilà, c'est tout pour ce soir ;)

    12/11/2008 08:38:00 PM  

Enregistrer un commentaire