Blogger Template by Blogcrowds

C'est grave docteur ?

8/08/2008

J’ai encore craqué…hier en sortant du bureau, j’ai encore succombé au chant des sirènes à l’appel de Surcouf. Mon objectif premier ? Acheter une micro SD pour mon BlackBerry (BB pour les intimes) parce que je perds tous mes messages, mes derniers appels, les appels en absence, mes messages BB Messenger entre autres. Tout ça parce qu’il arrive à saturation (c’est vraiment désagréable).

Ni la pluie, ni mon RDV avec des amis pour aller voir un film (Wall-E, j’ai d’ailleurs apprécié) ne m’a empêché d’y aller. Le vendeur m’a conseillé de ne pas acheter une carte à plus de 2 GB car mon smartphone ne supportera pas plus que ça. Bon, j’abdique sous le regard décidé du vendeur. Je prends d’une main ferme la carte mémoire, je fais 90° vers ma gauche, et là le drame. Mes yeux croisent le rayon écouteurs…des souvenirs défilent (qui datent de la veille)…des images de mes écouteurs bousillés. Oui mes amis, j’ai écrasé avec un talent rare les écouteurs de mon iPod. A lister parmi les choses qui vous mettent en rage avec marcher en chaussettes sur le sol mouillé, se prendre une table basse dans le tibia, etc.

Bon, je reviens à mes écouteurs, l’idée me vient tout de suite à l’esprit d’en acheter d’autres…je le fais, je le fais pas ? Mon iPod me regarde d’un œil triste (oui, ne cherchez pas, mon iPod a des yeux) et là je craque. Je me retrouve dans une jungle de marques. Soudain, un jeune homme et son ami parlent d’un modèle d’une marque nommée Koss, pliables, avec une qualité « c’est trop mortel ». Ensuite le processus d’achat (des souvenirs de mes cours de comportement du consommateur) suit son cours. Je me rappelle d’un influencer qui est dans ce cas là mon ami. Qui m’en a parlé quelques fois, en plus de les avoir testé. D’un pas décidé, je me dirige tout droit vers le rayon casques. Je localise ma cible, je l’arrache de son emplacement. Et je passe en caisse pour ne pas regretter mes achats (sentiment de dissonance cognitive).

Résultats des courses. Excellente ergonomie, joli design, bon compromis entre des écouteurs et un casque, une qualité de son remarquable (je pense que c’est ce qui se fait de mieux), seuls bémol, primo c’est leur puissance. Ce n’est pas pour me crever les tympans mais dans le métro vous avez bien besoin d’un minimum de puissance pour couvrir le bruit du train. Secondo, c’est le prix : 50€. C’est compensé par la garantie à vie !

A recommander.

5 commentaires:

  1. Shaminista a dit…

    Trop fort!!
    Tout pareil que toi, mais moi c'est quand je vais au Printemps!!

    8/08/2008 05:07:00 PM  

  2. Nazimette en chef Worldwide a dit…

    J'ai eu l'honneur de mettre ce casque sur mes oreilles pour écouter un morceau de zouk...et oui M. Le Magnifique écoute du zouk!
    Si j'avais su qu'il t'avait coûté si cher, j'aurai peut-être regardé ton casque autrement!!

    8/15/2008 12:57:00 PM  

  3. MetroTextuel a dit…

    @ Nazimette en chef worldwilde.
    Tu as eu cet honneur de pouvoir porter mon casque tu veux dire ???

    8/17/2008 07:43:00 PM  

  4. Icarius a dit…

    Les Koss c'est ultime ça.

    8/20/2008 11:21:00 AM  

  5. MetroTextuel a dit…

    @ Icarius
    Même après quelques jours d'utilisation, je reste enchanté par la qualité de ce produit...

    8/21/2008 11:08:00 AM  

Enregistrer un commentaire