Blogger Template by Blogcrowds

PES 2009 ou FIFA 09 ?

1/16/2009
Certains se posent la question. Je me suis posé cette même question à un certain moment. Pro Evolution Soccer 2009 ou le Fifa 2009? J'ai commencé à jouer dans les années 90 à Fifa. C'était du bon arcade, bien fait en ce temps. Mais voilà que j'avais découvert International Super Soccer, son concurrent direct, mais qui était plutôt une simulation, donc plus difficile à jouer. J'ai donc fini par migrer vers ISS pour cette caractéristique. Ce jeu s'est ensuite transformé en Pro Evolution Soccer, avec une édition chaque année, de plus en plus performante, et qui distance à chaque fois son concurrent direct, Fifa. Mais voilà qu'en 2008, les petits développeurs de chez Fifa, ont décidé de grappiller quelques parts de marché à PES et Konami. Ils ont tout amélioré: maniabilité, graphisme, réalisme, commentaires, musique, options techniques, détails, modes de jeu, etc. Carton plein pour le Fifa 2009. Je me suis donc converti à ce dernier, et j'en suis très content! Voilà mon opinion pour ceux qui hésitent encore entre les deux vieux de la vieille du football en jeux vidéo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire