Blogger Template by Blogcrowds

C'est quoi ton métier ?

1/21/2009
Tu fais quoi dans la vie ? Telle est la question qu’on me pose logiquement à chaque nouvelle rencontre. Habituellement, je résume mon travail en une phrase comme suit : je fais connaître mes clients auprès des médias et des personnes influentes. Ça me parait simple et clair comme résumé. Mais jusqu’à présent, pas beaucoup ont retenu la leçon. Si tu demandes à ma mère, elle ne saura toujours pas te répondre : il travaille dans la communication  Les réactions les plus récurrentes sont : tu travaille dans la publicité ? Tu écris des articles ? Tu achète des publicités ? Je pense qu’il doit y avoir quelques autres métiers tout aussi difficiles à expliquer ? J’attends vos commentaires…

12 commentaires:

  1. Shaminista a dit…

    Ah trop fort!! Pareil, moi j'explique que je travaille avec les médias, et on me dit: Ah t'es journaliste!! Et bien maintenant, je réponds, oui c'est ça!!
    Sinon, y 'a aussi: ah tu bosses dans la com, les apparences, le bling bling quoi!! Trop marrant, et je réponds toujours: oui oui c'est ça!! Ca me fait juste rire :-)

    1/22/2009 01:10:00 AM  

  2. MetroTextuel a dit…

    Excellent !!!! :-)la prochaine fois, essaies de les choper en photo pour voir la gueule... :-)
    je vais faire pareil.

    1/22/2009 03:15:00 PM  

  3. Anonyme a dit…

    Moi je suis référenceuse. Quand je dis ça à qqun il commence par dire "ah oui", et après il sait plus. Et je lui explique que je positionne des pages web dans les résultats de recherche des moteurs comme Google.
    ... pour m'entendre dire : ah oui, tu travailles pour Google. Là, souvent je rigole et je dis "oui". C'est plus simple et plus classe aussi, non ?
    Au fait, il y a un groupe Facebook sur ce sujet : j'ai un métier que personne ne comprend (ou qqch comme ça, j'ai pas compris ;-) ).

    1/22/2009 08:03:00 PM  

  4. MetroTextuel a dit…

    @SurfAnna,
    Toi c'est encore pire que moi. C'est à dire que la personne doit connaitre en plus le fonctionnement d'Internet !!! :-)
    Bon courage hein !!!

    1/23/2009 11:33:00 AM  

  5. Anonyme a dit…

    mon mari est planneur. Il m'a fallu 6 mois pour comprendre ce qu'il faisait vraiment et je compatis sincèrement avec les profanes des métiers de la communication !:) une photo ? :)(:

    1/23/2009 01:02:00 PM  

  6. Anonyme a dit…

    et mon blog aussi parce que je ne suis pas anonyme dans mes com'

    1/23/2009 01:04:00 PM  

  7. MetroTextuel a dit…

    @Ligne33,
    Ben 6 mois c'est bien ! dans mon entourage, depuis 4 ans que je suis dans ce métier, et ils ne savent pas encore ce que je fais alors...
    Je n'ai pas compris pour la photo?

    1/23/2009 01:21:00 PM  

  8. Anonyme a dit…

    :)(: est en langage des signes bloguesque ce que pourrait donner ma trombine lorsque vous parlez de vos métiers !

    non mais vrai, reconnaissez que les métiers de la communication se sont démultipliés en quelques années et que leur définition doit certainement manquer de communication justement !

    1/23/2009 01:41:00 PM  

  9. Anonyme a dit…

    Tout à fait d'accord avec ces comm ! la comm (huhu quel jeu de mots), c'est trop dur... ;-)

    1/23/2009 02:25:00 PM  

  10. MetroTextuel a dit…

    @Ligne 33,

    Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y a plus d'une trentaine de spécialités en communication. Avant de travailler dans les RP, je ne savais même pas que ça existait. Mais en réalité, on n'a pas besoin de trop communiquer sur ces métiers, sauf auprès des professionnels.
    Pour le langage des signes, je crois qu'il faudrait m'y mettre parce que la mon niveau de connaissance n'est pas faible, mais je dirai "inconnu" :-).

    @SurfAnna,
    Surtout ne crois jamais les apparences, tout le temps trompeuses...

    1/23/2009 03:03:00 PM  

  11. Nicole a dit…

    I'm using the same line as you. I think it's the shortest and most precise way to describe something most people don't get anyway. And usually, people then say, 'oh, you're in advertising!'

    I have this discussion with my grandmother literally every time I see her. She: 'now, tell me again, what exatly is it that you're doing?' Then I give a short description, and she always says, quite astonished: 'and you can earn money with this!?'

    Thank God we can...

    1/26/2009 12:20:00 PM  

  12. MetroTextuel a dit…

    This is fantastic Nicole! at the end, what is counting is just to be earned :-) same for me...

    1/26/2009 01:31:00 PM  

Enregistrer un commentaire