Blogger Template by Blogcrowds

Les MétroTextuels d'Or 2008

1/05/2009
Très bonne année à vous mes très chers amis. Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses, et qu’un jour vous soyez aussi riches que moi (c’est pour augmenter ma cote les gars). La palme du MétroTextuel d’Or 2008, je la décerne à….roulements de tambour…re-roulements de tambour…je fais tomber une baguette, je la reprends avec grande classe, et re-roulement de tambour…le gagnant est...Apple ! A la surprise générale. Certains d’entre vous pensaient qu’elle reviendrait à Brigitte Bardot, parce qu’elle n’a pas trop parlé cette année. Ou alors, à la Star Academy parce que c’était la dernière année (enfin on l’espère). Et bien non mes amis. C’est bel et bien Apple qui gagne, grâce à son iPhone. Dans un premier temps, parce qu’ils ont crée une belle bécane. Avec une interface originale. Ils ont révolutionné la téléphonie. Ensuite, parce qu’ils ont réalisé une très belle campagne marketing accompagnée d’excellents chiffres de ventes. Mais la mention spéciale, va tout droit aux applications. La palme leur revient cette année parce qu’ils ont tout compris. Comment se différencier par rapport à la concurrence ? Quand tous les téléphones savent faire la première fonction : téléphoner. Quand les designs multiples, divers, et variés ont été mis sur le marché. Les options ont toutes été survendues. Et bien mes amis c’est par les services que vous vous différenciez. Apple permet la création d’applications par des parties tiers, et les soumettre via iTunes et Appstore. Ainsi, les utilisateurs pourront télécharger des applications payantes ou pas. Impressionnantes parfois, utiles, inutiles, chiantes, ou révolutionnaires. Tout le monde est servi. En conclusion, certains marchés sont saturés. La téléphonie est le meilleur exemple. Quand on a épuisé les innovations produits, c’est sur les services associés qu’il faut se tourner. Bravo Apple ! Monsieur Steve Jobs, je vous remets la palme du MétroTextuel d’Or 2008 ! Vous pouvez venir la chercher quand vous voulez. Pas les week-ends svp. Mais sinon vous pouvez passer le soir à la maison, pour que je vous donne quelques tuyaux…

2 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    Tu peux l'inviter à une convalescence. Et de bonnes bouffes parisiennes, puisqu'il semble en avoir besoin :)
    Là : http://www.apple.com/pr/library/2009/01/05sjletter.html

    1/06/2009 08:07:00 AM  

  2. MetroTextuel a dit…

    Merci Fred. J'ai suivi ton conseil. J'ai appelé Steve, mais malheureusement il ne supporte pas beaucoup la neige...donc il viendra plus tard !
    Tu passeras à la maison si tu veux :-)

    1/06/2009 10:49:00 AM  

Enregistrer un commentaire