Blogger Template by Blogcrowds

Révolution !

7/05/2008

Jeudi soir, je suis sorti de chez moi pour aller diner chez Pitch. Au menu: Poivrons farcis à la viande hachée ! Seulement, j'avais environ trois bons quarts d'heure à tuer dans le métro (garce à cette chère ligne 8). Avant de sortir de chez moi, je me suis habillé (c'est mieux quand même), chargé quelques Podcasts sur mon iPod (audio et vidéo), chargé ma PSP et mon BlackBerry (bonjour l'écologie). Une fois affaissé sur mon siège du métro, je me connecte avec mon BlackBerry 8820 sur MSN. Quelques tchats par ci par là. Un check sur Facebook. Mes emails sur Hotmail. Quelques blogs. Et la je sors mon iPod. une émission qui parle des liens entre Barack Obama et les 'Black Muslims'. L'atelier numérique de BFM. Ainsi que quelques tours de Need for Speed sur la PSP et puis s’en vont. Après un agréable moment chez Pitch, le retour à la maison était tout aussi agréable.

C'est quand même fabuleux mes amis ! Tout ce qu'on peut faire de nos jours avec les nouvelles technos... Un bémol malgré tout. Ca devient systématique tous ces gadgets dans le métro ou dans les moments d'attente. Il y a quelques temps j'avais mon petit bouquin qui me tenait compagnie dans mes déplacements en métro. Mes habitudes changent donc...quelle triste nouvelle. En conclusion, toutes ces pratiques nous poussent à nous recroqueviller sur nous même, à ignorer ce qui se passe autour de nous. Mémoires d'un MetroTextuel.

1 commentaires:

  1. Glamy a dit…

    Tout à fait d'accord, j'ai remarqué que les gens lisaient de moins en moins dans les transports. Je ne leur jetterais pas la pierre pour autant, je suis la première à rester la tête penchée sur mon portable 3G.
    Tiens au passage une note dramatico-humoristique que j'ai écris sur ce thème:

    http://frivolitesindispensables.typepad.fr/blog/2008/06/comment-rater-l.html

    7/19/2008 05:52:00 PM  

Enregistrer un commentaire