Blogger Template by Blogcrowds

AIG, Roi de la communication

4/07/2009
Durant ma pause déjeuner dans un fast food bien grassouillé. Juste en face de moi, une télé accrochée sur le mur, avec les programmes France 3 qui défilent. Entre deux programmes destinés au séniors, une pause pub. Les réclames diffusées ciblent la même catégorie de spectateurs (heureusement pour eux). Et là, je vois une publicité de AIG, nommée AIG Direct. Qu'ils communiquent, c'est bien. Mais de cette manière, c'est risible. Je vous explique. AIG était le plus grand assureur au monde jusqu'à la crise, et l'intervention du gouvernement pour leur éviter le pire à coups de milliards de dollars. En accompagnement, un zest de rémunération des actionnaires malgré les temps difficiles, avec l'argent du contribuable. Le message de cette publicité, titrait: "Une assurance garantie à vie!". Alors il faudrait qu'on m'explique quelque chose. La promesse est claire, ils promettent la pérennité des produits qui commercialisent, alors qu'on ne sait même pas s'ils vont passer le printemps? Quelque chose qui cloche quelque part... Je ne sais pas qui les conseille de communiquer de cette manière, mais faudrait revoir la copie mesdames messieurs !

2 commentaires:

  1. Anonyme a dit…

    apprends d'abord ce qu'est le monde de l'assurance et les obligations légales des compagnies.
    J'adore les mecs comme toi qui pour buzzer racontent des trucs aussi énormes !

    4/08/2009 08:42:00 PM  

  2. MetroTextuel a dit…

    D'abord, cher Anonyme, je vais t'apprendre les règles de politesse. Quand on s'adresse à une personne, on se présente.
    Ensuite, je critique comment cette société communique (c'est un peu mon métier), et ça tu ne vas pas me l'apprendre. C'est parce que des gens comme toi sont recrutés chez eux qu'ils communiquent ainsi.
    Je vais t'apprendre une chose chez anonyme. Si toi même t'es pas capable de t'assurer une longue vie (scandales financiers, golden parachutes), tu n'as pas de crédibilité, et donc tu ne peux pas promettre de garantir ça à tes clients. C'est la B-A BA de la communication.
    La prochaine fois, oses au moins te présenter avant de l'ouvrir.

    4/09/2009 09:52:00 AM  

Enregistrer un commentaire