Blogger Template by Blogcrowds

MétroTextuel vous présente: RedUnited

2/19/2009
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer chers métrotextueliens, l’ouverture d’un nouveau blog, et qui parle de Manchester United. Ce blog s’appelle RedUnited. Je traite essentiellement les sujets liés à mon club préféré, mais également du football Européen ou mondial. Des commentaires ? Suggestions ? Je prends tout !

Blogger ou ne pas blogger? telle est la question

2/17/2009
Ceux qui travaillent dans la communication se sont forcément posé la question. Du moins, la question leur a été posée par leurs clients ou proches. Une entreprise doit-elle avoir un blog ? Je me suis longtemps posé la question, et je pense avoir trouvé la réponse. Je répondrai par OUI. Âmes sensibles s’abstenir de lire la suite de cette note. Elle sera crue. Elle va titiller votre naïveté ou bien stimuler votre paranoïa. Car l’intérêt de toutes entreprises, et de maitriser sa communication via ses différents canaux. Ce qui se traduit par maitriser ou du moins influencer votre opinion. Comment ? et bien cette entreprise se doit d’être présente dans votre vie au maximum. Lorsque vous allumez votre radio, télé, vous ouvrez votre journal préféré, lorsque vous vous apprêtez à chercher des infos sur le net concernant un produit qui vous intéresse. Vous demandez à des amis des conseils (qui ont eux-mêmes reçus des infos via leur magazine préféré), vous cherchez sur des sites web spécialisés. Vous êtes bloggeur, vous demandez à votre communauté, lisez des blogs spécialisés. Et cette dernière est la partie qui nous intéresse. Parce qu’une entreprise cherche à influencer l’opinion publique par tous les moyens, une PME doit avoir un blog. Pourquoi ? pour interagir avec ses fidèles, et garder contact avec ses infidèles. Pour que ses employés se sentent plus proches, complices, et acteurs de leur boite. Pour gagner en capital sympathie. Ou alors pour être cité plus régulièrement sur le web et donc gagner en classement Google. Je peux vous en citer une dizaine d’autres bonnes raisons. En finalité, tout est fait mes chers internautes pour ne pas oublier votre marque préférée

Syndrome de la page inconnue (par MétroTextuel)

2/09/2009
Je me réveille en sursaut. Un cœur qui bat la chamade. Sueurs, et panique. J’essaie de me remettre les idées en place. Je balance mon bras vers la droite, je prends ma petite bouteille d’eau, prends une bonne gorgée, et respire profondément. Ce dimanche, au milieu d’un déjeuner entre amis, alors que tout le monde se racontait ses petites histoires de la semaine, se remémore les souvenirs les plus fous. On change de victimes toutes les 5 minutes, et on s’en donne à cœur joie. Tout d’un coup, ça me reprend. Mal à l’aise, je prends mon verre d’eau, en pensant que c’est mon remède magique. Heureusement que les amis sont là pour me consoler. Le même facteur déclencheur, une pensée éclair, à un fait qui me taraude. Mon cauchemar, est que je n’ai rien à dire sur mon blog ! C’est pire que le syndrome de la page blanche. C’est la page inconnue. Je lis le matin la presse pour voir sur quoi je pourrai parler. Rien. Internet, je passe en revue les Google actualités. Nada. Je lis les blogs de mon réseau. Walou. Je rentre à la maison le soir, je zappe comme un acharné. Niet ! Alors je me dis, pourquoi vouloir dire quelque chose, alors qu’on n’a rien à dire ? Vous comprendrez que je veux simplement vous épargner mon débit de diarrhée textuelle, et non pas un manque de volonté.