Blogger Template by Blogcrowds

Click on the red button

7/02/2008

Tout d'abord, il faut savoir que je suis un inconditionnel supporter d'une équipe de football: 'Manchester United'. Tout au long de l'année, je me rends en moyenne 2 fois par semaine dans des pubs pour suivre donc l'amour de ma vie avec des amis. La plupart de ces pubs diffusent les matchs sur des chaines anglaises du bouquet 'Sky'. Voila qu'un jour, à la mi-temps d'un match, j'ai regardé comme tout bon consommateur qui se respecte la publicité de cette chaine anglaise. Et là, un petit détail attire mon attention. Un petit rond rouge en bas a droite de l'écran, avec une petite indication: click on the red button for more information ! C'est donc un lien qui permet, au spectateur s'il souhaite plus d'informations sur le produit présenté, d'avoir des infos, d'acheter le produit, etc. Personnellement, je n'y ai jamais pensé. On ayant découvert ce truc, ça me parait tellement logique ! Sur le web nous avons la possibilité de cliquer sur les pubs, alors pourquoi pas sur les bouquets satellites? Surtout que techniquement c'est complètement faisable avec les offres Triple play (comprenez les Boxs ex: Alice, Free, Orange, etc.). Est-ce les fournisseurs d'accès qui prennent du retard ou bien les régies publicitaires? A méditer...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire